24-04-2017 15:05:58

Palmagri dévoile sa stratégie pour devenir un géant du secteur agricole

jeu 20 Avr 2017

  • Commentaires fermés sur Palmagri dévoile sa stratégie pour devenir un géant du secteur agricole

EconomieEntreprisesPalmagri dévoile sa stratégie pour devenir un géant du secteur agricole

ParMohamed Koné – 20 avril 2017
b8e0

Partager sur Facebook

©DRAprès quatre années d’existence couronnées par une évolution satisfaisante, Palmagri affiche ses nouvelles ambitions. 

Après quatre années d’existence, c’est l’heure des bilans pour Palmagri. A commencer par sa superficie de production de 300 ha, dont 50% est allouée à 4 espèces de fruits destinées à l’export. Dans un communiqué de presse parvenu à H24info, Omar Berrada, son directeur général, explique que cette stratégie visant à «développer des filières à haute valeur ajoutée comme les fruits rouges dans les régions d’Agadir et de Moulay Bousselham, ou encore le palmier dattier (Majhoul) dans la région d’Errachidia, est alignée sur le Plan Maroc Vert».

Une entreprise citoyenne et ambitieuse

Palmagri a démarré ses premières exportations en octobre 2015 vers l’Europe, avant de les étendre au marché anglais et au Moyen-Orient. Aujourd’hui, il ambitionne non seulement d’élargir son portefeuille produit et client sur ces destinations classiques, mais il compte également s’attaquer aux marchés africain et nord-américain. Par ailleurs, en bonne entreprise citoyenne, Palmagri veut mettre son expertise et ses outils à au profit des petits et moyens agriculteurs de ses régions d’activité. Ses agrégés pourront ainsi obtenir une meilleure valorisation de leur production.Les ambitions de Palmagri ne s’arrêtent pas là. L’entreprise prévoit notamment d’investir dans l’arboriculture fruitière (amande, pêche, nectarine, pomme) sur plus de 400 ha à El Hajeb, les agrumes sur 275 ha à Chichaoua et 200 ha additionnels en palmiers dattiers (Majhoul) à Boudnib où elle détient 1.000 ha. Et à partir de 2019, ces investissements incluront  une ferme laitière de 5.000 vaches sur 1.000 ha et un centre de Recherche & Développement sur 11 ha. Montant global des investissements: 1,2 milliard de dirhams à l’horizon 2020.Un acteur majeur dans le secteur agricoleA travers Palmagri, Palmeraie Industries & Service s’est positionné comme un acteur majeur dans le secteur agricole et un partenaire important du Plan Maroc Vert. Cela a été possible grâce à son plan de développement «CAP 2020», porté par la mobilisation d’un investissement de 3 milliards de dirhams à l’horizon 2020. Le groupe confirme ainsi son ambition de devenir leader dans le secteur de l’agro-industrie ainsi que dans ses autres métiers, l’industrie, l’éducation et les mines et carrières.Lire aussi Résultats: BMCE Bank of Africa bat tous les records

TAGSMarocPalmagriPalmeraie Industries et Services

PARTAGERFacebook Article précédentLe Samsung Galaxy S8 en vente au Maroc (Photos et vidéo) Mohamed Koné

  • Commentaires fermés sur Palmagri dévoile sa stratégie pour devenir un géant du secteur agricole
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.