20-04-2018 22:12:07

Les néobanques tiennent-elles leurs promesses ?

ven 06 Avr 2018

  • Commentaires fermés sur Les néobanques tiennent-elles leurs promesses ?

Le comparateur Meilleurebanque.com a passé au crible les procédures d’ouverture de comptes dans ces établissements accessibles avec un mobile
Ouverture de compte en moins de quinze minutes ? De dix minutes ? Les néobanques ne lésinent pas sur les promesses. Objectif : convaincre les futurs clients en faisant miroiter une souscription rapide et en douceur.Maxime Chipoy, responsable de Meilleurebanque.com, a voulu en avoir le cœur net : « J’ai ouvert un compte dans six néobanques entre le 25 et le 31 janvier. Cela a pris un peu plus de temps que prévu, mais les procédures sont plutôt bien pensées. » Anytime, C-Zam, Eko, N26, Orange Bank et Revolut ont donc été passées au crible, à la fois pour leur rapidité d’ouverture et pour les pièces demandées et pour l’ergonomie du site.« Le marché bancaire est très concurrentiel. Le processus d’ouverture doit être exemplaire au risque, dans le cas contraire, que le client renonce à ouvrir un compte s’il fait face à des difficultés », confirme Marc Giordanengo, manageur au sein du cabinet de conseil Ailancy.
Le grand gagnant du test de Meilleurebanque.com est C-Zam, le compte courant de Carrefour Banque, qui bat ses concurrents à plate couture avec un total de 4 étoiles (sur un maximum de 5) grâce à un excellent score sur la rapidité d’ouverture. Et pour cause : le client se rend en magasin pour acheter un pack C-Zam dans lequel se trouve une carte bancaire prête à fonctionner dès lors que le client l’alimente par débit d’une autre carte bancaire. Quinze minutes après l’ouverture du pack, il peut donc effectuer un paiement avec sa toute nouvelle carte. Une efficacité également à l’œuvre chez Compte-Nickel, distribué par les buralistes depuis 2014.
Une ouverture en quelques minutes
Les autres néobanques permettent certes d’ouvrir rapidement un compte – l’opération a pris entre quelques minutes chez Anytime et Revolut et trois jours chez Eko, dans le cadre du test de Meilleurebanque.com –, mais il faut ensuite patienter pour recevoir sa carte bancaire. Et c’est là que le bât blesse : Maxime Chipoy a attendu douze jours pour…

  • Commentaires fermés sur Les néobanques tiennent-elles leurs promesses ?
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.