17-12-2017 15:50:40

Roberto Martinez avant son départ en Russie: "Le tirage au sort est un moment très important de cette Coupe du Monde"

mer 29 Nov 2017

  • Commentaires fermés sur Roberto Martinez avant son départ en Russie: "Le tirage au sort est un moment très important de cette Coupe du Monde"

Ce mercredi matin, une délégation de l’Union Belge de football composée de six personnes s’envole pour la capitale russe, à savoir Moscou, afin d’assister au tirage au sort du Mondial 2018 prévu vendredi. Le sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez sera évidemment présent dans la salle des concerts du Kremlin pour connaître les adversaires de la Belgique lors de la 21e Coupe du Monde. Il sera accompagné par le CEO de l’Union Belge Koen De Branbander, le directeur technique Chris Van Puyevelde, le porte-parole Stefan Van Loock, le directeur marketing Filip Van Doorslaer et le Teammanager Piet Erauw.Avant son départ, l’Espagnol s’est confié à la presse : «
Le tirage au sort est un moment très important de cette Coupe du Monde
», lançait-il à Bruxelles avec une demi-heure de retard. En cause, des bouchons sur la route… «
Nous nous préparons à jouer contre tout le monde. Nous sommes évidemment excités en vue de ce tirage au sort. À l’instar des fans et des joueurs… Il faut dire qu’il y a plusieurs très bonnes équipes dans le pot 2 que nous sommes susceptibles de rencontrer. Je pense par exemple à l’Espagne, à l’Angleterre ou encore au Pérou. En fait, ce qui va primer, c’est notre préparation. Le tirage au sort nous permettra de réaliser notre programme. Ensuite, il faudra bien performer pour être prêt en Russie
».
Workshops et préparationOutre le tirage au sort, la délégation belge va également assister à des workshops en Russie. Ces ateliers concernent la sécurité, le ticketing… Quant à la préparation sportive des Diables, elle a déjà été évoquée. Les Belges n’affronteront pas un adversaire d’un trop gros calibre au mois de mars. De plus, il n’y aura pas de long déplacement à cette époque. La donne devrait être différente vers les mois de mai et de juin car, cette fois, on devrait voir la Belgique jouer face à une grande nation. Des contacts ont d’ailleurs déjà été noués avec quelques pays mais aucun n’a évidemment pour l’instant été concrétisé.

  • Commentaires fermés sur Roberto Martinez avant son départ en Russie: "Le tirage au sort est un moment très important de cette Coupe du Monde"
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.