17-12-2017 15:42:23

Sidi Bel Abbès : 76 cas de violence contre les femmes enregistrés en 2017

lun 27 Nov 2017

  • Commentaires fermés sur Sidi Bel Abbès : 76 cas de violence contre les femmes enregistrés en 2017

Pas moins de 76 cas de violence contre les femmes ont été enregistrés durant la période de janvier à septembre 2017 dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, a rapporté hier la cellule d’information et de communication de la direction de la santé et de la population.
«30 cas ont trait à la violence physique dont ont fait l’objet des femmes âgées entre 19 et 65 ans par des personnes déclarées et 39 autres par des personnes inconnues», a indiqué la cellule à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la violence exercée contre la femme célébrée le 25 novembre.
Pour les femmes de plus de 65 ans, 4 cas d’agression physique ont été enregistrés par des personnes déclarées et 3 cas d’agression par des inconnus, a-t-on ajouté. De leur côté, les services de la sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès ont traité, au premier semestre de l’année en cours, 86 affaires de violence contre les femmes, principalement liées aux coups et blessures volontaires causés par des conjoints et membres de la famille (pères et fils), a fait savoir le chef de la brigade de protection de l’enfance et de la femme, le lieutenant Moussa Toumi.
Il a souligné que les principales causes de violence exercée sur les femmes sont dues au milieu familial engendrant des préjudices à la femme (manque de confiance en soi, sentiment d’insécurité, incapacité d’assumer son rôle social et baisse de vitalité). Des cas d’incapacité permanente, de haine pour le conjoint, d’échec de la vie conjugale sont autant de conséquences entraînant le divorce et la dislocation familiale dont font les frais les enfants, a-t-on conclu.

  • Commentaires fermés sur Sidi Bel Abbès : 76 cas de violence contre les femmes enregistrés en 2017
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.