20-04-2018 22:00:19

Rassemblement devant le siège de la wilaya à Oran

jeu 05 Avr 2018

  • Commentaires fermés sur Rassemblement devant le siège de la wilaya à Oran

A l’appel de l’Intersyndicale de la Fonction publique, près d’une centaine de travailleurs ont observé, hier matin, un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya d’Oran.
Déployant des banderoles, les syndicalistes du Snapest, du Cnapeste, du CLA, du Satef, de l’Unpef et du SNTE ont scandé des slogans hostiles à la politique actuelle du gouvernement. Les manifestants ont réitéré les revendications maintes fois formulées et portées par l’Intersyndicale. Un dispositif des forces de l’ordre a été mobilisé pour la circonstance.
Beaucoup de cadres des syndicats autonomes, notamment l’Unpef, le Cnapeste et le SNTE ont participé à ce rassemblement. A l’issue de cette manifestation, des représentants des manifestants ont remis symboliquement une lettre contenant les revendications de l’Intersyndicale à un délégué du wali. Des revendications qui portent notamment sur le droit à l’exercice syndical, l’abrogation de la loi sur la retraite en vigueur depuis janvier 2017, qui a aboli le départ à la retraite anticipée. L’Intersyndicale réclame également l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs.

  • Commentaires fermés sur Rassemblement devant le siège de la wilaya à Oran
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.