23-01-2018 23:56:56

All Star Game: une idée à renouveler

jeu 28 Déc 2017

  • Commentaires fermés sur All Star Game: une idée à renouveler

Même si l’on regrettera, à Courtrai, l’absence de la moitié des meilleurs joueurs belges du championnat, blessés, les doigts de pied en éventail ou pas motivés, le All Star Game mérite d’être renouvelé chaque année. Parce qu’il brise la monotonie de notre compétition et permet une visibilité médiatique singulière en cette période de fêtes.Thierry Wilquin, le manager montois, s’en réjouit. «
Le calendrier est très chargé et ce n’est pas simple de caser un événement pareil. La Ligue a réussi son pari et a besoin de ce genre de spot médiatique. Cela a plu aux joueurs car c’est une belle opportunité de se montrer.
»À l’instar du Liégeois Louis Hazard. «
L’ambiance générale est spéciale ce (jeudi) soir et je suis tout heureux d’être ici. Je n’avais rien prévu de spécial de toute manière car on reprend les entraînements très tôt.
»Idem pour le néo-Louvaniste Anthony Lambot qui pourra inscrire le All Star 2017 sur son CV avec le titre de MVP de la soirée (23 d’index). «
C’est très sympa de participer à ce style de soirée, une expérience que je n’oublierai pas !
»
Plus de 2.000 spectateursLe All Star Game belge, qui pourrait ouvrir ses portes aux joueurs étrangers en cas d’organisation l’an prochain, a encore du chemin à parcourir pour avoir l’impact de pareil événement à l’étranger. «
En France, c’est ce vendredi mais je n’en fais pas partie
», confie le Belgian Lion Quentin Serron, pensionnaire de Gravelines. «
Là, c’est un match qui oppose les joueurs étrangers aux meilleurs Français. Mais je trouve que c’est déjà pas mal ce qui est réalisé ici ce soir et il y a du monde dans les gradins.
»Profitant du Christmas Tournement au Lange Munte, le All Star Game aura attiré plus de deux mille spectateurs. Pour l’anecdote, Deroover a remporté le concours à 3 points et Van Wijn celui du dunk. «
Je ne suis plus tout jeune et je ne comptais pas participer à ce slam mais c’était plus fort que moi
», commentait l’ailier de Limburg qui a aussi assuré le spectacle dans un match remporté par les Black de Lynch face aux Orange de Gjergja (qui a laissé « son » Salumu au repos), 107-109 via 27-26, 52-49 et 87-80.

  • Commentaires fermés sur All Star Game: une idée à renouveler
  • 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
    Loading...

Leave a Reply

Comments are closed on this post.